Une organisation structurée ne sert pas seulement à être plus productif, elle permet surtout d’aborder chaque journée avec plus de sérénité et d’impact.
Hiérarchisez vos priorités et notez vos objectifs
Focalisez-vous sur les tâches stratégiques et délestez-vous quand vous le pouvez de celles qui n’apportent pas de réelle valeur. Garder en tête vos objectifs à moyen et long terme, notez les et faites en sorte qu’ils soient visibles de vous régulièrement. (post it/ écran, you name it!)
Planifiez avec intelligence
Adoptez des outils comme un rétro-planning sur trois mois ou un an. Repenser la structure de votre semaine en fonction de ce qui est urgent et important. Questionnez la nécessité de chaque réunion avant d’y consacrer du temps, structurer vos interventions et les messages que vous voulez absolument faire passer pour chaque réunion.
Créez des espaces de réflexion
Bloquez dans votre agenda un ou plusieurs moments dédiés à la créativité et/ou la réflexion stratégique. Ces plages horaires qu’elle soient de 15min à 2h sont non-négociable. Rappeler vous que l’innovation naît rarement dans l’urgence et le stress.
Et vous, comment structurez-vous votre temps pour préserver votre équilibre? Notez-les.